Sandrine & Franck en Asie

05 December 2005

Depart a la gare et muezin

Franck : Nous devions nous reveiller a 4h30 pour pouvoir prendre le train... Jusque la rien d'anormal vous me direz. Sauf qu'avec ma superbe montre qui dispose de tous les fuseaux horraires, j'avais choisi le fuseau de Bangkok.
Mais, fort de ma culture generale, je savais que le premier appel a la priere etait a 4h30, donc lorsque je me suis fait reveiller par le muezin du coin a 4h30 alors qu'il etait 3h30 a ma montre j'ai pu reveiller Sandrine, foncer a la gare et...
... Trouver la gare fermee!!! En prenant du recul et regarder l'horloge, j'ai pu constate qu'il etait 4h05 et donc que ma montre indiquait la bonne heure et que ma culture generale est vraiment a jeter!
Je vous rassure, Sandrine en se faisant reveiller a 3h30 m'a suggere de descendre a la reception et de regarder l'heure... Fausse alerte!
La morale de cette histoire : Quand vous arrivez dans un pays loin de chez vous demander l'heure a la tres jolie hotesse en descendant de l'avion !