Sandrine & Franck en Asie

15 June 2006

Togean Island : un petit sejour au paradis


Sandrine : Nous revoila enfin ... mais nous avons bien failli rester ou nous etions tellement nous avons aime !
Petit resume : apres 3 jours de voyage a temps plein au depart de Rantepao, nous sommes finalement arrives sur l'ile de Kadidiri, ou se trouve en tout et pour tout deux petits hotels ! Nous y avons passes deux semaines tres tranquilles sous les cocotiers, allonges sur le sable ou dans le hamac, a faire du snorkelling et .... de la plongee ! Et oui, ca y est ! J'ai franchi le cap et me suis mise a la plongee moi aussi .... C'est maintenant un "Open Water diver" qui vous parle !!!! Pour les non inities, cela veut simplement dire que je peux plonger sans instructeur et pas au dela de 18m.
J'ai vu pleins de raies (pas de mantas, toutefois !) et Franck a nage avec une tres grande tortue ..
Il faut avouer qu'il n'etait pas necesssaire de mettre la tete sous l'eau pour voir de belle chose tellement la mer etait limpide ! Ce qui fait que tout au long de notre sejour, nous avons vu et mange du poisson (grille, en sauce, en beignet, pane, etc).
Nous y avons rencontre des gens super (et d'autres moins ... mais on n'en parlera pas !). J'ai pu me preter a une des mes activites favorites : les potins ! Comme souvent dans un endroit clos, nous etions parfois assez proches d'un episode de "Santa Barbara" ....
Je vous mets a disposition quelques photos du lieu pour ceux qui cherchent des idees pour leurs prochaines vacances ....
Pour finir, nous avons eu beaucoup de mal a quitter cet endroit, et pas seulement parce qu'on y est bien ... mais entre les bateaux annules par le gouvernement pour une raison obscure et la frequence hebdomadaire ... nous sommes restes deux semaines a nous la couler douce !
Nous avons ete coupes du monde pendant tout ce temps ... meme pas possible de voir un match de la coupe du monde ! Heureusement, des notre retour a la civilisation, nous avons regarde Espagne/Ukraine assis par terre sur un trottoir de Gorantalo. Nous ne manquerons pas de regarder le prochain match de l'equipe de France dans un des nombreux pub de Manado !!!! Maintenant, nous revoila sur les routes ... en partance pour les Philippines lundi 19 juin !

Franck : Kididiri ou le trou du cul du monde qui ressemble a un Paradis ! C'est beau et c'est loin de tout, tres loin !
Comme vous l'a explique Sandrine, elle a envahi le dernier espace ou je pouvais etre sans elle : La mer ! Nous seulement elle n'a plus peur des poissons, mais en plus elle s'en sort pas mal sous l'eau a imiter Dark Vador (le bruit de la respiration avec bouteille).
Nous quittons l'Indonesie Lundi pour voir d'autres fonds sous-marins et ... Si vous connaissez un peu le pays (Philippines), je suis preneur d'infos (je voyage avec Sandrine, donc pas toutes vos bonnes adresses ;=). J'avoue qu'a part qu'ils boivent du Rhum et qu'ils aiment les fast food, je n'ai aucune maitrise du pays.