Sandrine & Franck en Asie

29 March 2006

Non, rien de rien .... il ne nous manque rien


Franck : Et oui, je sais un classique du Vietnam... Mais cela est tellement charmant... Le Vietnam est un retour a la civilisation un peu brutal, mais le pays est tres joli, meme si beaucoup trop touristique... Nous avons notamment fui Hoi An, la ville dont vous voyez le reflet dans la riviere... Par contre Hue, ces scenes de rue et sa citadelle de 10 km de cote sont absolument charmants.

Sandrine : Bien que voisin du Laos, le Vietnam est un veritable changement .... Bien sur, il y a beaucoup plus de touristes, mais surtout la politique est bien plus presente ici. Un exemple ? Dans le train entre Danang et Nha Trang, nous avons eu droit a au moins 2 h de chants patriotico-nationalistes .... un vrai bonheur ! Et notre voisin qui battait la mesure ..... Et je ne parle pas des limites d'acces sur Internet ! Et puis, il y a leur gout douteux pour la renovation d'anciens monuments qui se seraient mieux portes sans intervention humaine ... puisqu'ils refont en ciment avec une bonne couche de peinture ce qui existait avant ! Une perte de charme indeniable !
Sinon, la nourriture est reellement excellente ici .... nous risquons de reprendre les kilos perdus ...... heureusement que nous ne restons que 2 semaines ! Mais le plus important est que les vietnamiens sont tres agreables, contrairement a ce que l'on nous avait dit ! Bien sur, ils sont surement les plus roublards en Asie ... mais cela reste tres supportable !



Nous sommes actuellement a Dalat, ville mentionnee dans "Visions Orientales" d'Albert Londres ... c'est ce livre qui nous a donne envie de venir ici .... J'en profite pour vous en recommander chaudement la lecture qui est a mourir de rire ! Evidemment, la ville a change depuis 1922, mais elle reste le petit Paris et devinez ce que nous y avons trouve ?????
la photo est un peu floue mais je suis sure que vous y reconnaissez sans peine la ..........Tour Eiffel ! Et oui ! Vraiment rien ne manque !

Franck : Dalat ressemble a Paris... Et moi je ressemble a un vietnamien !



En pour terminer, voila a quoi je ressemble en partant a la recherche d'une guesthouse apres plusieurs heures a l'arriere d'une camionette .... j'ai bien peur de casser un peu le reve !!!!