Sandrine & Franck en Asie

07 February 2006

Chiang Mai : boxe thai et Bouddha


Sandrine : Nous avons profite de notre passage a Chiang Mai pour aller voir un match de boxe thai ! Tout d'abord, je dois avouer que nous avons penetre dans le stade par une porte derobee et donc nous n'avons pas paye le ticket d'entree qui etait quand meme de 400 baths, soit environ 9 euro ! Bon d'accord, nous ne l'avons pas fait expres ... mais, on n'a pas insiste non plus pour payer ! Mon impression sur ce sport ? Extremement violent !
Il y a une musique type charmeur de serpent durant chaque round et les boxeurs, entre deux coups, ondulent comme des cobras ... quand le coup part, ce n'est pas pour faire semblant. Et les gens qui hurlent autour du ring ... bien sur, les paris vont bon train !
Apres cette soiree, nous sommes alles retrouver notre serenite dans un temple bouddhiste au coeur d'un foret, et nous y sommes alles en velo (eh, oui ! nous devenons sportifs!). Le temple se nomme Wat U Mong, pour ceux que ca interessent. Et comme souvent, quand on veut du Bouddha, on trouve beaucoup de Bouddhas !!! Si bien, qu'apres un, maximum deux temples, je frole l'overdose.
Bon, toutefois, ce temple presente une singularite que je n'avais jamais vu ailleurs : un Bouddha "squelettique" a en faire peur ! Je vous assure que cette representation posee en pleine nature est vraiment impressionnante a voir !
Et pour finir notre ereintante journee, 90 minutes de spa pedicure ... nous avons maintenant les pieds neufs. Depuis que nous sommes en Thailande, nous usons et abusons des massages ! (Ce n'est pas la peine de faire de sous-entendus graveleux, Franck est toujours dans la meme piece que moi !).
Franck : Dans l'une de ces photos, il y a quelque chose qui devrait vous rappeler Star Wars... A vous de jouer!
Les matchs de boxe thai sont effectivement violents, trois KO en cinq matchs.
J'ai enfin decouvert ce que devenait les effigies bouddhiques, il y a des cimetieres a Bouddhas "casses". Pour les amateurs de photos, c'est un vrai delices !