Sandrine & Franck en Asie

07 January 2006

Kuala Lumpur


Franck : Nous venons d'arriver a Cameron Island apres avoir passe 3 jours a KL. C'est une ville fascinante avec ses transports ultra modernes comme le mono-rail, ses temples bouddhistes, chinois, Indiens... Sans oublier ses shoppings malls a faire palir nos shoppeurs professionels ! Oubliez NY, London et meme la mecque : Bangkok.
Par contre pour tenir le budget, nous avons pris une chambre de... Alors combien de m2 ???? Et bien elle faisait 4 m2. Je n'avais jamais fait si petit! Bien entendu sans fenetre. Comme nous avions besoin d'espace nous sommes alles visiter les petronas towers, 421m au dessus de la rue.
Sandrine : J'ai tout simplement adore KL !!! Bon, d'accord j'en garde un souvenir "corporel" puisque j'ai ete attaquee par une escadrille d'insectes inconnus de notre monde : une quarantaine de piqures repartis entre le dos et les jambes ..... Et vraiment, on est proche du film d'horreur ! Heureusement que ca ne fait pas mal et que je dispose d'un soigneur de premiere categorie ! (sic!). Mais maintenant que nous sommes dans les montagnes et que le froid est la (rien a voir avec votre froid du moment !), j'espere que ces petites betes vont m'oublier ...
Je tiens a preciser que malgre toutes les tentations, nous n'avons RIEN achete a KL !!!
Notre programme pour les prochains jours : ballades dans les plantations de the, aller voir les raflesia flowers (qui ici sont ouvertes, contrairement a Sumatra ... pour les ignorants, il s'agit de la plus grande fleur du monde !!) et bien sur, toujours le mango lassi .....