Sandrine & Franck en Asie

05 February 2006

Khao Sok et Bangkok

Franck : Arrives au Khao Sok natinonal park, nous avons emmenage dans un bungalow sur pilotis au bord d'une riviere. La nuit tombee nous avons eu une chanson de bienvenue des grenouilles locales. Tres bruillantes la grenouille de la jungle de 160 millions d'annees!
Le lendemain depart matinal pour un treck dans la jungle d'environ 18km, avec les chaussures de marche cette fois, mais sans les maillots de bain... Le treck suivait une riviere avec de tres belles piscines naturelles. Comme l'humain ne courre pas les "sentiers" dans les parages nous avons faits du naturisme. A priori aucun animal n'a porte plainte! Par contre ce fut notre dernier treck dans la region, des elephants sauvages ont envahi le secteur donc interdiction d'y aller. Il parait que ces petites betes n'apprecient pas tellement l'humain !
Du coup nous avons loue une petite moto et decollage pour un lac artificiel du a un barrage qui a genere plus d'un millier d'iles... Paysage de reve dans ce qui doit etre une catastrophe ecologique. L'autre revelation de la journee fut la tendance de Sandrine a ne plus vouloir lacher le guidon de la moto. Elle y a pris gout et trace des courbes parfaites a 50km/h. Ceci me permet de regarder le paysage et notamment d'avoir vu un cueilleur de noix de coco troner a l'arriere d'un pick-up. Il pourrait au moins etre a la place du passager vu qu'il fait la plus grande partie du boulot! Ah oui : le cueilleur est un singe.
Apres un jour de repos, depart et trajet difficiles pour Bangkok (une apres-midi et une nuit : 2 heures d'attente au bord d'une route, un transfert fait en moto pour nous permettre de recuperer notre retard pour finir dans un bus soit disant VIP bourre de touristes et qui sentait l'urine).
Depuis vendredi nous sommes a Bangkok, un retour a la civilisation avec au programme massages, visite d'expo de design japonais... Saviez vous que le modele des chaussures campers etait oririgaire des chaussures des paysans de l'ile de mallorca, que les tongues ont ete inspirees par les chaussures traditionelles japonaises et que les ecrans 3d existent, il y en a plein dans les parages (cela donne mal au crane, mais c'est le debut...)
En plus nous avons trouve un moyen de voyager gratos a BK : nous prenons les tuktuks et echangeons le prix de la course contre 5 minutes de notre temps dans des magasins de tailleurs, cela leur rapporte 5 litres d'essence a chaque fois...
Ce soir nous partons en train pour le nord avec un visa pour le Laos dans la poche.